[Arh-Actu#11] Actualités locales - Karting Caudecoste, Vertigo Park à Villeneuve, Ultra Premium

[Arh-Actu#11] Actualités locales - Karting Caudecoste, Vertigo Park à Villeneuve, Ultra Premium

ARH vous informe, toujours à l’écoute du marché !

Retrouvez régulièrement des actualités sur l'emploi, l’économie et le territoire.

 

 

CAUDECOSTE : le karting qui innove pour plus de sensation !

Caudecoste, une commune de 1200 habitants compte un atout non négligeable. En effet, avec 60 000 visiteurs par an, Marine Lagarrigue et Alex Carnejac gérants depuis 2021, ont su développer sur de nombreux aspects pour leur karting intérieur-extérieur. D’abord, la partie accueille a été rénové et une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes pour des séminaires a été créé. De plus, une zone snack et bar ainsi que des jeux d’arcade permettent de faire patienter les clients dans une ambiance chaleureuse.

Côté sensation et challenge, rien n’a été laissé au hasard non plus. Grâce au système de chronométrage, chacun peut mesurer ces performances (celles-ci sont inscrites sur un écran) et il est possible d’imprimer son résultat. La partie indoor bénéficie d’une absorption des chocs très innovante et les karts roulent au bioéthanol, moins polluant et sans odeur !

 

VILLENEUVE : Vertigo Park, futur complexe de loisirs.

Le groupe Verinest a lancé les travaux pour un complexe de loisirs de 4 500 m2 destiné à tous les âges. Cela a demandé un investissement de cinq millions d’euros. Ce complexe se composera de 60 trampolines, de 14 pistes de bowling, un laser games, d’une salle de billard avec bar… Et, pour les plus petits des toboggans et piscines à balles, etc.  L’ouverture est annoncée pour septembre 2023 avec la création de 30 emplois à clé.

 

AGEN : Ultra Premium, ambitionne de devenir le premier acteur français de la Pet Food.

Créée en 2014, le spécialiste de Pet Food direct to consumer a déjà acquis 350 000 maîtres et leurs compagnons. Un agrandissement de l’usine a permis de doubler les volumes de production. Actuellement, cette entreprise représente 11.5% de parts de marché du secteur de la vente par internet en France. Deux boutiques ont été ouvertes à Pau et Montauban et leurs succès poussent la société à poser un nouvel objectif celui d’ouvrir 10 boutiques supplémentaires pour 2023.

Le marché international fait aussi partie des objectifs avec l’ouverture de l’Italie et renforcement de la marque sur le marché Allemand. Ultra Premium vise les 100 M€ de CA pour 2025.