[Arh-Actu#7] On vous parle de Péré Frères, Agrifeel Contact, Vergnes, La Comarcaise.

[Arh-Actu#7] On vous parle de Péré Frères, Agrifeel Contact, Vergnes, La Comarcaise.

ARH vous informe, toujours à l’écoute du marché !

Retrouvez régulièrement des actualités sur l'emploi, l’économie et le territoire.

 

 

MARMANDE : Péré Frères Sté fait un investissement malin !


La société Péré Frères Sté a fait un investissement qui a plus d’un atout. En effet, la nouvelle technologie de sa dérouleuse numérique, va non seulement permettre des économies intéressantes de bois, mais aussi de réduire la pénibilité du travail. Et enfin, elle permettra à cette entreprise de pouvoir faire face à la concurrence et à l’augmentation des matières premières. Un nouveau broyeur fera aussi partie de ce projet d’investissement, permettant ainsi, de mieux valoriser ces déchets. 

 

BOE : Agrifeel contact, nouveau concept de magasin professionnel agricole. 


Le groupe Terre du Sud a inauguré le 11 Mars dernier son nouveau magasin à Boé destiné à l’agriculture. En effet, ce magasin propose de l’agrofourniture, de l’agroéquipement, des pièces détachées, irrigation. Il y existe aussi des espaces de conseils et d’échanges. Agrifeel Contact a aussi comme objectif d’apporter un appui et ainsi de contribuer à l’amélioration des conditions de travail pour les exploitants. 

 

CASTELMONRON SUR LOT : La Comarcaise ces développements. 


Soutenue par la Région à hauteur de 90 725 euros, la Comarcaise va investir dans 3 tunnels de séchages, une enclayeuse d’occasion et un alego. Des développements conséquents pour la Soc Coopérative Agricole La Comarcaise. 

 

SAINT LIVRADE : optimisation des outils de production pour l’entreprise Vergnes. 


Le projet de l’entreprise Vergnes est la modernisation de son outil de production sur les postes de conditionnements. Elle bénéficie d’une aide du Conseil régionale à hauteur de 148 244 euros. Pour rappel, cette entreprise a pour activité la réhydrations de fruits secs mais aussi la composition de fruits et participe à la structuration d’une filière de production de l’amande.