SECRETAIRE COMMERCIAL CHD H/F
- 47160 Buzet-sur-Baïse
- intérim
- 09/05/2023
Missions :
Votre poste consistera entre autre à assurer :
Gestion des clients
- Mettre à jour et classer les dossiers et les tarifs
- Participer à la veille commerciale :
- Informer les responsables commerciaux et qualité des évolutions obligatoires ou souhaitées par le client (contrat cadre du client, spécifications clients….) pour lesquelles ils sont mis au courant
- Participer à la mise à jour des cahiers des charges et des contrats en liaison avec le service Qualité
- Gérer et suivre les budgets clients
- Gérer et suivre l’envoi des échantillons aux clients
Administration des ventes
- Etablir les offres commerciales et les pro-forma à destination des clients et agents
- Vérifier la disponibilité des produits pour les commandes permanentes et opérations promotionnelles
- Participer à l’optimisation de l’écoulement des stocks existants (changement de code produit, millésime …)
- Gérer le cahier d’offres et assurer le suivi
- Informer le service supply chain des prévisions de ventes émises par les clients
- Etablir et mettre à jour les analyses des ventes pour les clients et la direction
- Actualiser le tableau des OP retenues par enseignes
- Faire saisir informatiquement les ristournes de fin d’années (RFA)
- Gérer et enregistrer les litiges, réclamations et retours clients liés à la qualité produit en lien, si nécessaire, avec le service Qualité
- Gérer les litiges liés aux prix pour les clients qui leur sont affectés
- Participer à l’établissement des éléments prévisionnels commerciaux
- En suppléance : Saisie et suivi commandes CHD
Assistanat du chef des ventes
- Assurer la liaison avec le chef de vente pendant ses déplacements
- Assister le chef de vente dans la préparation de ses rendez-vous
- Aider à l’organisation des réunions Agents et des visites des clients
Profil :
- Vous avez une expérience réussie dans un poste similaire (minimum 5 ans en assistanat commercial)
- Vous avez une grande capacité d’adaptation
- Vous êtes dynamique, réactif·ve et autonome
- Vous êtes organisé·e et rigoureux·se
- Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (PACK OFFICE), et avez déjà travaillé sur un ERP (idéalement l’ERP DIVALTO)